Bilan Cave vin de Domme 2015

le . Publié dans La vie economique

CAVE VIN DE DOMME

Encore une année des plus capricieuses, le climat qui est l'allié naturel du vigneron a été cette année encore son pire cauchemar. L'épisode sévère de sécheresse a encore amputé le potentiel de production de notre cave, seulement 850 hl de production, notre territoire et terroir est vraiment dur.


Heureusement que les pluies de fin d'été et le soleil généreux de septembre nous ont accompagnés, car, conjugué à nos investissements récents à la cave en terme de vinification et de récolte, cela nous permet d'envisager un millésime 2015 très prometteur en terme de qualité et plus particulièrement pour les rouges.

Deux événements marquants ont aussi marqués cette année.

  1. Le traditionnel Feu de la Saint Jean, événement qui devient un incontournable;
  2. Et enfin une visite ministérielle le secrétaire d'état au Tourisme Mr Mathias FELCK accompagné du Préfet de la Dordogne et  de Germinal PEIRO  ont visité notre cave et embrassé notre pays du haut de la tour de Moncalou ( le ministre a été intronisé ).



Enfin un hommage et surtout un MERCI à Jeannôt  BOUYGUES notre ardent Vice Président de l'association des amis vu Vin du Pays De DOMME. Nous lui devons tant: la notoriété de nos vins et de notre territoire lui doit beaucoup.