Vin de Domme: Une année de tous les contrastes

le . Publié dans La vie economique

Encore une année atypique au niveau climatique, ne nous laissant pas sans crainte, désespoir et enfin un résultat au-delà de nos espérances.

Après un printemps on ne peut plus pluvieux, nous engageant à un suivi et une présence accrue dans nos vignes; l'été arriva vite marqué par une absence totale de pluies. Fin août les scénarios catastrophes s'échafaudaient à la cave et miracle, deux petites pluies redonnent vigueur et croissance à nos vignes; les grains s'épanouissent.

2016 est une référence en terme de production car prés de 1200hl ont été livrés à la cave, ce devrait être aussi un millésime très qualitatif, les mois à venir devrait le confirmer.

Cette année est marquée par une évolution significative de nos adhérents avec l'arrivée de jeunes vignerons à la cave (Cécile Badourès, Kees Pauw, Romuald Guebin, Guillaume Brujon) ils viennent planter ou reprendre les vignes des pionniers. Cela nous donne de fortes perspectives pour l'avenir. Prés de 2ha de vignes ont été plantés avec une implantation de 300 plants sous les remparts de DOMME.

Vin de Domme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque année la Cave et l'Association des amis du Vin du Pays de Domme œuvrent à créer collectivement une dynamique pour notre territoire: Journées portes ouvertes, Feu de la Saint -Jean, Concours des petits producteurs du Périgord Noir et du Quercy  (photo ci dessous du 13°ème concours de cette année)

Merci encore à la municipalité pour son appui.

2017 devrait être dans la même lignée (20ème millésime)

A bientôt pour déguster nos nouveaux millésimes.