COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06/12/2021

le . Publié dans PV(s) du conseil municipal

Conseil Municipal du 6 Décembre 2021

Absents excusés : Catherine DELSALLE , Mathias LUCAS

1-Lecture et approbation du PV du précédent Conseil Municipal

   Approuvé à l’unanimité

2-Candidature gestionnaire Gîte de Groupe

   Une présélection des candidats potentiels est en cours . Une première rencontre a été organisée avec les membres de la commission « Gîte ».

   Les candidats seront présentés au prochain Conseil Municipal pour un choix et un avis définitif .

3-Point sur les logements

Une première présentation des devis des artisans est présentée , à noter des propositions pour l’ensemble des prestations demandées , voir si conformes à l’estimation de l’étude SDE .

La commission d’appel d’offre étudiera les différentes propositions le Lundi 13 Décembre.

4-Aménagement des portes de la Mairie

   Afin de rendre conforme l’accessibilité de la Mairie , une inversion du sens d’ouverture des portes est nécessaire . Le Conseil Municipal retient la proposition de l’entreprise Allègre de Saint Pompon pour un montant de 445€.

5-Aménagement des cimetières

   Le Conseil Municipal retient la proposition de l’Entreprise GAYDOU de Gourdon pour la création d’un Colombarium et d’un Jardin du Souvenir au cimetière de Florimont ; montant de l’opération 4400€ .

6-PLUI Intercommunal

   Le Maire présente la démarche en cours menée par notre Communauté de Communes pour la mise en place du PLUI venant à terme remplacer notre carte communale . ( Objectif des élus communautaires ;terminer ce dossier avant la fin de la mandature soit fin 2026 )

   Il est demandé à chaque commune de désigner des référents chargés de suivre cette démarche . Jean Marie LAVAL , Serge DOUMERC et Marc BAUDOIN sont désignés pour suivre ce dossier .

7-Bulletin municipal

   Le bulletin définitif est présenté et validé . Mathias LUCAS chargé de la mise en page transmettra dès demain le document à l’entreprise AUSSEL de Gourdon pour l’impression .

8-Divers

   Le cantonnier a repris son activité suite à un arrêt de maladie .

La séance est levée à 20h20