COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 29/09/2019

le . Publié dans PV(s) du conseil municipal

Présents : Jean-Marie LAVAL - Marc BAUDOIN - Michel PERRY - Mathias LUCAS - Théo JUTA - Michel TREMOULET - Christian LAVAL - Catherine DELSALLE(représentée par M TREMOULET) - Nicole MAROUSSIE - Mélanie PROVOST et Anne-Marie MAMET.

Absents procurations:

Absent excusé : Mathias LUCAS.

Une minute de silence est observée pour la mémoire de Jacques CHIRAC.

1 - Ce conseil démarre par une présentation par la Gendarmerie de l'initiative : « la participation citoyenne ». Cette action vise en complément de l'activité des gendarmes à mettre en place un réseau de surveillance basé sur des « référents » volontaires.

Le conseil municipal acte le principe de cette démarche, une réunion publique sera organisée.

2 - Le PV du conseil municipal du 30/08 est approuvé.

3 - Maison « COUGOT » la locataire (Idolie LAURET) a pris possession le 01/09. Il apparaît la nécessité d'aménagements complémentaires au niveau de la cuisine. Un devis fourni par la société INNOVA 440 € HT est accepté par le conseil municipal.

4 - Bulletin municipal : sous réserve des consignes pré-électorales le bulletin est reconduit. Anne-Marie MAMET fera une présentation de la maquette au prochain conseil.

5 - Déplacement « seniors » : la navette mise en place par la COM-COM est maintenue à raison de 2 déplacements/mois. Elle connaît un succès sur notre commune.

6 - Travaux cimetières : La première tranche de Gaumier est terminée ( Ets ROUBY) l'entretien sera fait pour les cérémonies de la Toussaint (26 octobre) Les affiches sur concessions (abandon) seront à refaire.

7 - « Vessies » Incendie ; les terrassements et les clôtures sont en place, reste à poser les vessies (Entreprise ALSAT).

8 - Chemin « Les Grèzes » : Suite aux travaux d'extension et d'enfouissement des lignes électriques, le conseil est favorable à une participation sur La voirie communale en complément de la société Allez et de Michel Claret pour une opération de goudronnage.

9 - Repas des Aînés : La date est fixée au Samedi 14 décembre à midi, Nicole MAROUSSIE prend en charge l'organisation avec le même traiteur.

10 - Une délibération est prise concernant une convention pour l'installation des bornes pré-collecte des déchets.

L'ordre du jour est épuisé, la séance est levée.