COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 31/05/2019

le . Publié dans PV(s) du conseil municipal

 

Présents : Jean-Marie LAVAL - Marc BAUDOIN - Michel PERRY- Mathias LUCAS - Théo JUTA - Michel TREMOULET - LAVAL Christian - Catherine DELSALLE- Nicole MAROUSSIE- Mélanie PROVOST et Anne-Marie MAMET

Invité : Henri DELSALLE

Absents procurations: Absents excusés

1- Approbation du PV du dernier conseil à l'unanimité.

2- Adressage : Les 44 voies reçoivent un nom de baptême en fonction des suggestions faites par les habitants.
Lorsque plusieurs noms sont proposés pour une même voie, le Conseil Municipal en sélectionne une par vote des conseillers.

3- Terrain SOULILLOU : Le Maire confirme que le terrain sera gracieusement cédé à la Commune (donation) pour l'installation des containers poubelles.

4- Terrain DE FREITAS : Accord de la famille DEFREITAS pour un échange de parcelles au centre bourg.
Le géomètre va être contacté.
Les frais (géomètres et notaire) seront partagés.

5- Navette gratuite (FLORIMONT-GAUMIER - GOURDON) : Ce trajet organisé par la Com-Com permet aux usagers de la Commune de se déplacer 2 fois par mois à Gourdon. La délibération relative à la convention avec la Com-Com est votée à l'unanimité. Des chauffeurs bénévoles sont désignés Michel TREMOULET- Nicole MAROUSSIE, d'autres à venir.

6- Assainissement : Une délibération refusant la prise de compétence de l'assainissement collectif par la Com-Com est prise à l'unanimité par le Conseil.
L'assainissement non collectif est géré par la Com-Com à travers le SPANC.

7- Planning réunions ou animations :
Lundi 3 juin : réunion publique SICTOM.

Dimanche 9 juin : Repas des anciens de l'école de Florimont (apéritif offert par la Commune).

Jeudi 20 juin : Réunion Com-Com à la Salle des fêtes. La Commune offre le repas, les conseillers sont invités à y participer.

8- Point d'étape sur le gîte : Un nouveau plan est fait avec les prescriptions des Bâtiments de France. En attente de validation.

9- Questions diverses : « La Mouline » : le trésorier de l'association annonce au conseil l'accord de la Région pour accompagner financièrement le Tiers-Lieu.

Séance levée à 23 h 30