lien vers facebook

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 15/06/2018

le . Publié dans PV(s) du conseil municipal

 

Présents : Jean-Marie LAVAL - Michel TREMOULET - Marc BAUDOIN - Michel PERRY - Mathias LUCAS - Christian LAVAL - Nicole MAROUSSIE - Mélanie PROVOST - Catherine DELSALLE - Anne-Marie MAMET
Absents procurations:
Absents excusés
: Théo JUTA

  1. Validation du PV précédent du 27/04/2018.

  2. Maison COUGOT : La maison est hors d'eau et d'air. Le retard est imputable au plaquiste. Deux demandes de location en attente. Une partie du « jardin du curé » pourrait être consacrée à l'aménagement du jardin en parcelle liée à la location.

  3. Reprise de la Grange aux livres : la commission mise en place se réunit régulièrement et l'association « Tiers lieu La Mouline » a été constituée avec son bureau ; Le Président est Guillaume CAMPS.
    Le dossier de demande d'aide auprès de la Région Aquitaine sera déposé le 14 
    septembre, il est proposé d'inclure l'ancienne école dans ce dispositif en y apportant des améliorations en chauffage, isolation. Afin de faciliter l'installation de cette nouvelle structure, le Maire propose une gratuité de loyer, les trois premiers mois. Le conseil à l'unanimité est favorable à cette demande.

  4. Gîte de groupe : Le président de la Communauté de Communes (Maire de Domme) présente le dernier plan de financement (en attente d'autres financements) avec un taux de subvention de 65%, laissant un autofinancement de 35% (121042C). Un débat s'instaure sur les enjeux et le fonctionnement du gîte. L'objectif à attendre le plus rapidement possible est de 1200 nuitées. Il est décidé dès le lancement des travaux de passer une annonce auprès des habitants de la commune et aux alentours afin de recenser les candidats potentiels pour la gestion du gîte Le plan de financement est voté à l'unanimité par le Conseil Municipal. La Communauté de Communes sera sollicitée pour étudier le principe d'un report de l'annuité d'une année.

  5. Adressage : Compte rendu fait par Michel TREMOULET, l'ATD va organiser des formations dans toutes les communes pour un coût forfaitaire de 500 €. Il faudra créer un groupe de travail pour mettre en place la procédure et nommer les routes en faisant preuve d'originalité. Le coût de cette action serait de 4000 à 12000 €(ceci en fonction des plaques et des numéros). Le groupe de travail ainsi constitué de Michel TREMOULET, Catherine DELSALLE, Nicole MAROUSSIE, Michel PERRY ainsi que des habitants de la commune. Une réunion publique sera organisée.

  6. Extension cimetière : Suite au refus de Mme BLEY pour la vente de la parcelle 90, il est proposé d'engager une procédure d'expropriation pour acheter cette dite parcelle permettant l'extension du cimetière. Le Conseil municipal est favorable à l'unanimité.

  7. SDE : Une étude est en cours afin de faire disparaître 1200 mètres de fil nu sur La Garrigue et Maraval. De même une demande d'extension pour la cabane de chasse sera faite (attente devis).

  8. DIVERS :
    Terrains
    de Mr et Mme BROWN ainsi que Monsieur PLANCHE et HUZOL en attente de 
    finalisation par l'étude de Maître SERRES. 
    Poubelles : Précisions sur futures poubelles enfouies. Les sacs jaunes non recyclables vont disparaître. Un groupe de travail serait à constituer pour déterminer les nouveaux emplacements des nouvelles poubelles. 
    Matériel volé : 2 devis pour l'achat de matériel neuf sont en cours. Pôle vert a été retenu Comme fournisseur sauf ANDRIEU pour la caisse à outils.
    Cantonnier : échos favorable pour Emile depuis sa prise de fonction.

La séance est levée à 23 h 30.